You are currently viewing Ce que vous devez savoir sur la Grande Épicerie de Paris

Ce que vous devez savoir sur la Grande Épicerie de Paris

Préparez-vous à être émerveillé par la caverne d’Alibaba ! La Grande Épicerie de Paris vous propose toutes les merveilles du monde de la gastronomie. Elle accueille une grande variété de délices alimentaires qui ont traversé pays et continents. Le magasin rendra béat les passionnés de cuisine et les grands gourmands. En ce lieu, tout est subtilité et harmonie : un cadre raffiné, des présentations inédites, des emballages uniques et des arômes intenses. Si vous n’y êtes pas encore passé, n’hésitez plus et faites un détour à la Grande Épicerie de Paris de la rive gauche ou celle de la rive droite. Découvrez dans cet article tout ce que vous devez connaître sur la Grande Épicerie de Paris.

Grande Épicerie de Paris
Grande Épicerie de Paris

La Grande Épicerie de Paris : une histoire à raconter

Aristide Boucicaut et sa femme ont créé ensemble le premier grand magasin du monde en 1852. Un modèle de shopping révolutionnaire qui est copié peu après par le monde entier. Le shopping tel que nous le connaissons actuellement. Le couple transforme leur petite boutique en un grand magasin qui met en vente une large gamme de produits et d’articles. Un endroit où le client peut flâner pour voir ce qui lui plaît. La lèche-vitrine est ainsi née. Le couple fait naître le “comptoir alimentaire” du Bon Marché.

Le Bon Marché lance le premier modèle de commerce moderne (les prix fixes, les marges réduites, les soldes, les promotions, les échanges d’articles ou les retours, les livraisons à domicile et les espaces pour enfants, etc).

En 1978, la Grande Épicerie de Paris voit le jour. Durant les premières années, elle est considérée comme un grand supermarché de proximité. En 1988, le groupe LVMH rachète le Bon Marché et propulse la Grande Épicerie de Paris au titre de grand magasin de luxe et haut de gamme. Elle devient ainsi un incontournable lors des passages à Paris.

La gastronomie parisienne tant reconnue a désormais une figure de proue et chez qui l’on trouve des produits d’exception. Ce magasin parisien est destiné à tous les fins gourmets et amateurs de bonnes choses.

Que trouve-t-on à la Grande Épicerie de Paris ?

Vous trouverez à la Grande Épicerie de Paris divers délices alimentaires. Et tout le monde peut y trouver son bonheur. En plus des produits d’épicerie fine et du quotidien, vous y trouverez également des produits frais. De beaux étalages où tout est frais et très appétissant. Les étalages de fruits et légumes fraîchement colorés dégagent une bonne odeur exotique. N’oubliez pas de vous arrêter au comptoir des viandes et des fruits de mer pour votre prochain dîner ! Profitez en même temps des précieux conseils du boucher ou du poissonnier.

La Grande Épicerie de Paris est connue pour sa cave richement fournie. Découvrez-y les meilleurs vins locaux ainsi que les millésimes venus d’ailleurs. Du champagne, de la bière, des spiritueux et bien d’autres, tout y est. Une bonne dégustation est de rigueur avec du bon fromage, un peu de charcuterie. Et pour le haut de gamme : du caviar et du foie-gras pardi !

Les douceurs sucrées ne manquent pas chez la Grande Épicerie. Craquez pour les confitures et les compotes de fabrication artisanale ou pour notre miel bio. Pour accompagner tout cela du thé, des biscuits, du chocolat et de la pâtisserie. Et répondez également à l’appel de l’odeur enivrante des épices, des herbes et des aromates. Les condiments, les piments, les sauces qui relèvent vos plats et qui en font de la bonne cuisine.

Il faut absolument y faire un tour pour découvrir les innombrables merveilles de la gastronomie. Au cœur de l’arrondissement de Paris, vous trouverez en un seul lieu les merveilles du monde. La Grande Épicerie de Paris regorge de bons produits, jalousement sélectionnés.

FAQ de la Grande Épicerie de Paris :

Vous avez trois adresses : la Grande Épicerie de Paris de la Rive gauche (38, Rue de Sèvres Paris 7ème), celle de la Rive droite (24, Rue de Sèvres Paris 7ème) et celle située au cœur de Paris (80, Rue de Passy Paris 16ème).

La Grande Épicerie de Paris est aussi présent en ligne et vous livre à domicile : www.lagrandeÉpicerie.com

Une sélection engagée : la Grande Épicerie de Paris met un point d’honneur à sélectionner des produits de qualité en termes de saveur et d’originalité et cherche principalement à répondre de manière pertinente à la demande de sa clientèle.

Des produits du terroir : la Grande Épicerie vous permet de goûter à des produits qui font la particularité d’un pays, qui rappellent leur culture et vous font voyager grâce à une seule bouchée.

Sans oublier que vous y ferez connaissance avec les créations des meilleurs traiteurs et pâtissiers du monde entier.