Notre équipe entre
Madagascar et la France

Nous ne sommes pas là par hasard, chacun se sent investi par une mission

De belles rencontres

La Compagnie du Miel est une aventure jalonnée de belles rencontres autour de valeurs et passions communes. Gaël Hankenne s’est installé à Madagascar en 2013 après plusieurs années passées à parcourir l’Afrique pour Médecin Sans Frontières. Olivier Carbon vient lui du monde la micro-finance et connaît la Grande Île depuis plus de 10 ans. En 2016, ils font la rencontre de Haingo Rakotobe, consultant en écologie. Thibaut Lugagne Delpon vient d’y passer 4 ans et a découvert l’entrepreneuriat social en développant un réseau de magasins inclusifs dans toute l’Île.

Tous ont eu un coup de foudre pour ces miel si extraordinaires. Le potentiel social et environnemental du projet a été le déclic initiateur. L’histoire peut commencer.

Une vision commune

Marqués par la pauvreté du pays et déjà très engagés de leurs côtés, nous avons décidé de lancer la Compagnie du Miel fin 2017 avec pour point d’honneur de placer la vocation sociale et écologique au cœur des engagements de l’entreprise. Nous sommes en effet convaincus qu’un développement écologique durable ne peut exister sans donner priorité au développement social.

L’Afrique a l’immense avantage d’être encore préservée de l’industrialisation de masse et l’apiculture peut encore se développer sans les contraintes que l’on connaît en Europe.

Gaël et Thibaut (respectivement à gauche et à droite sur la photo) sont vos correspondants principaux. N’hésitez pas à les contacter pour toutes questions via la fiche de contact. Gaël, basé à Madagascar est responsable de la production. Thibaut habite à Paris et développe la marque et les ventes. 

SOUTENEZ
NOTRE PROJET