Découvrir Madagascar

Madagascar offre une biodiversité unique au monde

Une flore exceptionnelle

Il suffit de poser un pied sur le sol rouge de Madagascar pour que le dépaysement s’opère. Les forêts luxuriantes au cœur de l’Océan Indien se dévoilent tel un tapis de verdure s’étalant à perte de vue devant nos yeux. Ce paysage fantastique met en éveil les sens endormis : en un instant l’Île Rouge nous envoûte.

Le temps passé sur les routes et autres chemins cahoteux permet d’admirer des paysages aussi fantastiques que diverses. La richesse de sa flore émerveille et la magie de son cadre opère : seule l’île de Madagascar peut réunir baobabs, cactus et lianes fleuries dans un même tableau végétal. Cet immense territoire est plein de contrastes, où forêt tropicale et espaces désertiques cohabitent, où terre et mer se rejoignent dans des écosystèmes uniques. A la nature sauvage des forêts répondent ainsi les rizières en terrasse créées par l’homme au rythme du vallonnement des Hautes Terres.

La Grande Île inspire la quiétude et le repos. L’extravagance de la faune et de la flore, riche de plus de 14 000 espèces différentes, contraste avec le mode de vie des habitants de l’île, qui vivent au rythme imposé par la nature. ​

Parmi les milliers d’espèces présentes à Madagascar se cachent des arbres mellifères uniques au monde qui permettent la récolte de miels aux saveurs prodigieuses. C’est le cas du mokarana plante endémique de la région d’Anosy.

La rencontre des cultures

​A quelques encablures du continent africain, située sur l’ancestrale route des Indes, Madagascar est la quatrième plus grande île au monde, avec un territoire équivalent à celui de la France métropolitaine. Son histoire en fait une île extraordinaire, savant mélange culturel entre l’Afrique et l’Asie.

La diversité des écosystèmes présents sur l’île, son climat et son isolement offrent des conditions idéales pour l’apiculture puisqu’ils permettent jusqu’à trois récoltes par an tandis que la norme mondiale est plutôt d’une seule récolte. Nos zones de récoltes reculées garantissent l’absence de pesticides et une production pure et 100% naturelle. Le miel que vous dégustez est celui que nous récoltons dans les ruches, sans aucun ajout de notre part.

SOUTENEZ
NOTRE PROJET